Actualites

NOUVEAUTE 2018 : Une piscine couverte et chauffée de 165m² dont 25m² de pataugeoire et balnéo.

Situation

Bretagne Sud : Bienvenue chez nous !

 Billiers,

Face à l'estuaire de la Vilaine, Billiers est une petite commune préservée et naturelle. Du bourg à Pen Lan, en passant par L'abbaye de Prières et les Granges, vous avez des kilomètres de balades soit côtières soit en bord de route ou sur piste aménagée.

Le centre des Prières est aménagé pour aider des hommes et des femmes dans leur réinsertion au travail. Vous pouvez acheter des produits maraichers, des œufs, produits de leur travail.

 A Pen Lan, vous découvrirez la plage des Barges, plage abritée et prisée des baigneurs. Pour les romantiques, il y a la plage des Amoureux au pied du Domaine de Rochevilaine qui vous mène non loin au phare de Pen Lan, rouge et blanc comme la fusée de Tintin. Pour finir la boucle, le port de Billiers vous présente la "Belle de Vilaine, vieux gréement qui pourra vous balader au gré du passé maritime du bateau.

 Muzillac,

Y compris le côté pratique, Muzillac est riche de son petit coin nature : Le site de Pen Mur. Vous y trouverez de longues balades au coeur des arbres, fleurs, rivière... vous pouvez même y pêcher perches ou brochets. Il y avait pendant de nombreuses années un ancien moulin à papier (aujourd'hui fermé) à visiter. Hélàs, le savoir-faire du papier avec des chiffons est parti s'installer ailleurs.

La chapelle du Moustéro, la chapelle de Trégréhenne, la chapelle de Pénesclus, l'Eglise Sainte Thérèse restent des lieux à visiter et à préserver (des repas sont chaque année sont organisés par des associations locales afin de récolter des fonds pour entretenir ses édifices, renseignez-vous).

Plus loin... en Bretagne Sud :

Damgan, 20 minutes en voiture,

de longues plages de sable, des jeux publics, des restaurants, le port de Pénerf, Kervoyal. Autant de lieux à visiter...

Pénestin, 25 minutes ou juste en face en traversant la vilaine !

La plage de la Mine d'or, son marché dominical ...

Aussi, il vous restera à découvrir Le Guerno et son parc botanique et animalier de Branféré, Noyal-Muzillac, La Roche Bernard (incontournable)... à environ 20 minutes du camping.

Pour en découvrir plus : http://www.tourisme-arc-sud-bretagne.com/

Rochefort en Terre, à 40 minutes, village préféré des Français en 2016. Une visite incontournable. Petit village fleuri, longé par des commerçants artisanaux (les glaces, les gâteaux bretons, le pain d'épices, les crêpes et galettes....)

Vannes, 30 minutes de chez nous,

Une ville dynamique. A voir absolument : ses remparts, le port, son grand marché 2 fois par semaine...

Proche du Golfe du Morbihan, des îles bretonnes (Arz, Hoëdic, Ile aux moines …).