Actualites

La piscine couverte et chauffée de 165m² dont 25m² de pataugeoire et balnéo est enfin ouverte et ravie tous les clients...

Situation

Chargement de l'itinéraire

Afficher une carte plus grande avec OSM

Loisirs

Nos aires de jeux

Une première aire de jeux à proximité de l’entrée du camping :
La plus grande des structures gonflables mesure 20 m de long et 6.50 m de large pour 4 m de hauteur. Un vrai parcours avec des obstacles comme une double toile d’araignée, un punching ball suspendu, un mur à 3 trous pour voir enfin un grand toboggan. Pour les journées les plus chaudes, de l’eau coule sur le toboggan et accélère la descente. Structure réservée aux enfants de 6 ans à 14 ans.
La seconde structure est réservée aux tout-petits (jusque 6 ans).
Les structures gonflables sont disponibles environ du 25 mai à mi-septembre.
2 trampolines pour faire des bonds, et encore des bonds.
Des traditionnelles balançoires.
Une seconde aire de jeux, face à l’accueil :
D’autres balançoires dont une pour les tout-petits, sécurisée.
Un tourniquet et une petite structure en bois avec un toboggan pour les tout-petits.

Dans le camping :
A proximité du bar, les grands et les petits peuvent découvrir le plaisir des jeux de boules (pétanque et boules bretonnes) dont un espace couvert.
2 tables de ping-pong sont à disposition.
Un multisport (city park) de 12m x 24m, bitumé est disponible pour les amateurs de ballon.

Chaque année, nous organisons un concours de pétanque et un concours de belote (en général la 2ème semaine du mois d’août) en tout bien tout honneur, entre « copains ». Tous les 3ème samedis de chaque mois de juillet (le 21 en 2018), le repas du midi permet alors aux clients de se connaitre, de papoter, de rigoler.
Quand vient le soir, nous proposons une première soirée dansante et ainsi tous les samedis soirs suivants jusque fin août.
En août (le 4 en 2018), en soirée, on vous propose une soirée bretonne, avec un repas crêpes et galettes suivie de la soirée dansante.

La plage des Granges

La plage est située à 200 m du camping. Vous pouvez y accéder très facilement à pied. Cette plage reste très sauvage, préservée. A marée basse, on peut y pêcher moules et huîtres ou les déguster sur place ! A marée haute, la baignade et/ou le farniente sur le sable sont conseillés.

A marée haute ou basse, cette plage peut faire l’objet d’une simple contemplation sur un banc ou sur le muret. Un coucher de soleil, une petite brise, une grande bouchée d’oxygène…

Cette plage est interdite aux chiens entre le 15 mai et le 15 septembre. Les excréments non ramassés seraient à l’origine de nombreuses pollutions.

A droite ou à gauche de la plage, vous pourrez parcourir des kilomètres de sentiers côtiers : Vous partez à droite : vous longez le littoral vers Pen Lan. Vous pourrez découvrir le site mégalithique du Cairn des Grays d'époque Néolithique et classé Monument Historique. Arrivé à Pen Lan, vous trouverez la plage, des restaurants (Le Bistrot du Port et le Domaine de Rochevilaine), le port de Billiers avec ses pêcheurs et bateaux de plaisance. Si vous continuez à longer la côte, le sentier aménagé vous fera découvrir ces lieux pour revenir sur vos pas vers Les Granges ou partir vers la piste aménagée cyclable, vers Billiers bourg.

Des cartes de randonnée sont disponibles sur le site Arc Sud Bretagne, nos randonnées pédestres. Sélectionner le circuit des Mégalithes. Nos circuits sont en partie communs au GR34.

Vous partez à gauche : vous longez toujours le littoral et vous découvrez notre campagne en passant devant le Dolmen du Crapaud, monument historique. Le calme, le petit vent peut être, la vue plongeante sur la plage, les parcs à moules… juste vous et la nature. Ce circuit fait également parti d’une carte de randonnée, il se nomme le circuit des Vignes. Vous traversez un bois de sapins, et ainsi de suite, profitez, humer, respirer à pleins poumons !